Comment obtenir le meilleur prix à l’épicerie?

Comment obtenir le meilleur prix à l’épicerie?

Comme vous l’avez probablement remarqué récemment, les prix des denrées alimentaires sont en hausse et ne montrent aucun signe de ralentissement. Pour la plupart des familles, il est plus important que jamais d’optimiser au maximum leur budget alimentaire mensuel. Dans cet article, nous vous aideront à obtenir le meilleur prix à l’épicerie.


Que vous achetiez des produits de base ou des produits fins, vous pouvez vous attendre à ce que nourrir votre famille vous coûte encore plus cher dans les mois à venir. Selon le Rapport sur les prix des aliments au Canada, plusieurs facteurs contribuent à la hausse des prix des produits d’épicerie, mais la conclusion principale est que les prix de la viande, des légumes et des produits de boulangerie devraient augmenter de jusqu’à 6,5 % cette année.


Cependant, cela ne signifie pas que vous devrez compromettre le budget mensuel de votre ménage pour pouvoir nourrir votre famille! Tant que vous vous souviendrez de ces moyens utiles d’économiser de l’argent lorsque vous faites vos courses, vous serez en mesure de faire les meilleures affaires et obtiendrez le meilleur prix à l’épicerie!


Comment économiser au maximum et payer le meilleur prix à l’épicerie



En mettant en œuvre ces conseils utiles, vous dépenserez moins en épicerie et obtiendrez la meilleure valeur pour votre argent. 


reebee Logo

Télécharger l’application reebee pour magasiner intelligemment


Au lieu de perdre votre temps et vos efforts à rassembler les circulaires d’épicerie hebdomadaires et à comparer les meilleures offres, laissez les circulaires d’épicerie venir à vous, grâce à l’application gratuite reebee pour Android, ou l’application reebee pour appareils Apple. Elle vous permet de voir toutes les offres hebdomadaires sur les produits d’épicerie, de comparer les prix et de rester organisé avec une seule liste de courses.


Faites vos listes de courses autour des articles en promo



Avant de dresser votre liste de courses pour la semaine, trouvez les articles bénéficiant des plus grandes remises et choisissez votre menu hebdomadaire en fonction de ces ingrédients.


Ces « produits d’appel » sont vendus avec des remises massives afin d’attirer des clients avec un prix de vente impossible à laisser passer, dans l’espoir qu’ils rempliront leur panier avec d’autres articles à plein prix.


Cette pratique courante dans les épiceries peut vous permettre d’ économiser beaucoup d’argent, et tous les acheteurs les plus intelligents en profitent à leur avantage.


Faites des réserves lorsque vous trouvez la bonne vente



Certaines promotions sont tout simplement trop belles pour les laisser passer. Si vous repérez des articles d’épicerie ou d’autres produits que vous achetez régulièrement à un prix très réduit, le fait d’en acheter plus que d’habitude vous aidera à économiser de l’argent.


Cette stratégie ne fonctionne pas pour tous les produits d’épicerie, comme les produits frais, mais si vous voyez des offres avec des grandes réductions sur un produit comme le papier toilette, achetez-en plus!


Suivez la valeur



Si vous suivez la norme, vous faites probablement la plupart (sinon la totalité) de vos courses dans le même magasin. Beaucoup de gens font leurs courses de cette façon par commodité, parce qu’un magasin particulier est proche de leur domicile ou de leur lieu de travail. Mais il est possible de faire de sérieuses économies si vous suivez les soldes. 


Même si un autre magasin se trouve un peu à l’écart, cela peut valoir le coup de passer à cette caisse. L’application reebee pour Android ou l’application reebee pour Apple vous aidera à trouver les meilleurs prix et savoir quels magasins visiter et à quel moment.


Jetez un œil aux liquidations



Chaque épicerie dispose d’une section pour les produits destinés à être soldés, et c’est là que vous trouverez les meilleures affaires de tout le magasin. De nombreux clients évitent cette zone car ils croient que les produits soldés ne sont plus bons à manger. Mais c’est faux!


Si un produit n’était pas propre à la consommation, le magasin ne le vendrait tout simplement pas. L’étagère de liquidation est le meilleur endroit pour trouver des articles à des prix que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et pour faire des économies.


Le seul site dont vous avez besoin pour trouver les meilleures offres sur les produits d’épicerie est reebee!



Avec reebee, vous devenez un expert d’épargne.


Avant votre prochaine course, consultez leur site Web et leurs circulaires (si vous n’avez pas encore téléchargé l’application). Vous y trouverez des ventes spéciales, des coupons et des offres dans les épiceries de votre région.


Prendre quelques minutes pour naviguer, que ce soit sur le site ou sur l’application, vous aidera grandement à économiser de l’argent à la caisse de l’épicerie. Faites-nous confiance – vous serez heureux de l’avoir fait !


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *